La réception après les funérailles

Pour permettre à la famille et aux amis du défunt de se retrouver après les derniers adieux, nous vous conseillons d’organiser une réception.

Ce moment de convivialité sera l’occasion d’évoquer les souvenirs joyeux partagés avec le défunt, de sentir que les pensées de chacun vont vers lui et de lui rendre un hommage collectif.

Certaines personnes font une longue route pour venir assister aux funérailles. La réception constitue une manière simple de les remercier d’avoir consacré du temps au souvenir du défunt.

Nous vous guidons pour les préparatifs de la réception selon la formule traditionnelle : sandwiches, tartes, choix de boissons chaudes et rafraîchissantes.

L’organisation

1. Établissez une liste des invités
Définissez le nombre d’invités que vous souhaitez convier en fonction des différents groupes entre lesquels le défunt évoluait : famille, amis, collègues, connaissances…

2. Prévenez les invités
Pour permettre aux invités de se rendre disponibles au jour et à l’heure de cette réception, communiquez leur ces données suffisamment à l’avance, complétées d’une désignation du lieu précis des funérailles.

3. Choisissez le lieu de la réception
Vous avez le choix entre :

  • nos diverses salles de réception (pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes)
  • une salle du village ou
  • un restaurant selon votre choix.

Dans les trois cas, nous vous aidons à effectuer les diverses démarches afin de mettre sur pied cette réception.

4. Choisir le traiteur
Selon votre choix, nous contactons le responsable du lieu et un traiteur afin d’y assurer le service.

 

Profitez de la réception pour échanger vos émotions et souvenirs avec les membres de votre famille et les amis proches du défunt / de la défunte. A cet égard, la cérémonie et la réception qui la suit font partie du processus de deuil.

Nous sommes à votre service pour vous guider et répondre aux questions que vous vous posez.

 

Vous désirez plus de renseignements ?
Appelez-nous sur 02 543 03 80 ou envoyez-nous un message :

Votre message: